Muscador, filiale du leader français des vins à bulles La Compagnie Française des Grands Vins, a sollicité Brainsonic pour augmenter sa notoriété et son attractivité en lui confiant sa stratégie digitale, notamment via une première opération d’influence.

Partant du constat que la majorité des ventes de la marque s’effectue en régions, l’agence a choisi de faire appel à Maxime Gasteuil pour mettre en avant les spécificités produits de Muscador. L’humoriste est reconnu notamment pour ses sketchs sur les différences entre Paris et la province et est très populaire auprès de la gente féminine, également cœur de cible de la marque.

Ainsi, marque et agence ont donné une mission bien précise à l’ambassadeur : partir à la découverte de 10 régions et de leurs spécialités, en partageant avec des locaux un moment convivial et particulièrement apprécié des Français, l’apéritif.

« Le challenge majeur était de valoriser le produit tout en respectant les lois très strictes de la publicité sur l’alcool. » déclare Elsa Mookherjee, Directrice de Projets chez Brainsonic.

Chaque rencontre a donné lieu à un mini film, mis à la disposition des internautes sur une page dédiée du site Muscador, mais également sur les réseaux sociaux de la marque.

La campagne a généré plus de 250 000 vues et a touché plus de 4 millions de personnes. Découvrez-la ici.