Pour le lancement de son nouveau smartphone Zenfone Max, Asus a souhaité mettre en avant ses fonctionnalités pour un public jeune urbain et très connecté.

Arbre de décision, mini-série et autres contenus pour les réseaux sociaux

La marque a ainsi fait appel à Brainsonic pour mettre en place un véritable dispositif de communication autour de son nouveau smartphone ZenFone Max. Sur son blog de marque, les internautes ont pu par exemple profiter d’un arbre de décision et choisir le Zenfone fait pour eux.

 

Dans le cadre de cette campagne, l’agence a également produit une web-série pour valoriser l’incroyable autonomie de son smartphone. Pour atteindre sa cible, Asus et Brainsonic ont opté pour une mise en scène humoristique. En effet, dans un contexte de soirée ce n’est jamais pratique de ne plus avoir de batterie, surtout quand il s’agit de commander un taxi ou de prendre le numéro de celui ou celle pour qui notre cœur balance. C’est en se basant sur ces insights que l’agence a choisi de communiquer vers les jeunes.

Plus de 800 000 personnes touchées par la campagne

Orchestrée par l’agence, une campagne de paid media est venue soutenir et viraliser cette opération. Avec plus de 350 000 vues par vidéo et quelque 843 430 personnes atteintes, la campagne a été un véritable succès. Outre cette forte visibilité, 46 % des spectateurs ont regardé l’intégralité de la vidéo (dont la durée est comprise entre 40sec et 1 min). En comparaison, l’année dernière la moyenne de visualisation n’excédait pas les 18 secondes.