Engie, acteur majeur de l’énergie au niveau international, organisait le 23 mai dernier au Théâtre du Jardin d’Acclimatation à Paris, la 2ème édition des Finance Awards pour sa filière Engie Finance.

Cet évènement était l’occasion de réunir tous les pôles Finance et récompenser les meilleures innovations autour d’une sélection d’une soixantaine de dossiers venant des 4 coins du monde. Parmi cette sélection, 10 lauréats ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise de prix. Présidé par Judith Hartmann, Directeur Général Adjoint et CFO d’Engie, le grand jury a ensuite désigné 3 grands gagnants.

A cette occasion, la finance d’Engie a travaillé avec l’agence Brainsonic pour penser ensemble la stratégie événementielle globale de la soirée de remise de Prix.

Ainsi, l’agence a eu en charge la stratégie éditoriale de l’événement avec la création d’assets pour rythmer et valoriser toutes les prises de parole durant la soirée, comme les interviews media trainées des nominés, des transitions vidéo, le best of de l’event ou encore la diffusion d’interviews des gagnants de la 1ère édition.

A travers ces Awards, Engie prône non seulement l’innovation mais aussi la responsabilité de la Finance. En effet, la « Sustainable finance » est devenue un réel enjeu pour les entreprises, raison pour laquelle le Groupe souhaite assurer sa transition vers une économie plus verte grâce à des investissements à long terme et des financements durables.