Anaïs Farrugia, Jérémie Bouchez, Nicolas Adalbert et Antoine Gualandi
rejoignent l’agence Brainsonic pour renforcer les équipes Content.

 

Jérémie Bouchez a d’abord passé deux mois au sein de la société de production System TV en tant qu’Assistant Réalisateur et Caméra où il a notamment géré le matériel du tournage de l’émission « Mon Trophée, Ma Victoire » diffusée sur M6. Il intègre ensuite Auvitech et travaille alors pour des émissions TV comme « Avis de tendances » ou pour des sociétés de production comme Coyote avec « Bienvenue au camping ».
Passionné par l’écriture, Jérémie aime varier les styles et laisser libre court à sa plume pour rédiger poèmes, scénarios ou encore nouvelles. Actuellement, il travaille sur une web-série à travers laquelle il porte un regard critique sur le monde via différentes situations qu’il fait vivre à ses personnages délirants et hauts en couleur !

Jérémie rejoint aujourd’hui Brainsonic comme Régisseur Technique : véritable couteau suisse, il sera responsable de tout le matériel de tournage pour les pôles Production, Live et Content Factory (offre nouvellement lancée par l’agence qui permet de produire du contenu rapidement et à moindre coûts, actuellement dirigée par Christophe Berly).

 

Diplômé de l’école de cinéma IRTIS à La Rochelle spécialisation Réalisation, Nicolas Adalbert commence sa carrière dans la région toulousaine et devient Responsable grand compte au sein de Cinemaniak où il développe un portefeuille de marques auprès de la Grande Distribution de l’industrie culturelle pendant un an. Il intègre ensuite Webformance, une filiale du Groupe Publicis dédiée aux services numériques pour les TPE-PME, en tant que Réalisateur. Pendant 4 ans, il crée des contenus vidéo pour des marques aussi bien B to B (Nestlé, Véolia, etc) que B to C (Fnac, Auchan). Soif d’indépendance, Nicolas se lance alors dans l’entrepreneuriat et fonde Occxi.tv, une agence digitale spécialisée dans la production de contenus vidéo dont il s’est occupé jusqu’à aujourd’hui durant 6 ans. Il a géré de nombreux projets culturels et a également travaillé pour des marques telles que Thalès, Peugeot ou encore le Stade Toulousain. Pour Nicolas, travail rime avec passion, c’est pourquoi il réalise des documentaires et des courts métrages durant son temps libre. Son dernier projet ? Un reportage sur un agriculteur bio de sa région natale, la Vienne.

Aujourd’hui, Nicolas Adalbert rejoint Brainsonic comme Video Maker pour la Content Factory. Il aura en charge la stratégie et la production de contenus, et devra également proposer de nouveaux concepts et formats pour les clients de l’agence.

 

Anaïs Farrugia a commencé en tant que rédactrice web à L’ADN pendant 6 mois où elle rédigeait des articles pour la newsletter quotidienne. Elle a ensuite rejoint le Groupe Editialis durant quelques mois pour intégrer les équipes de rédaction du magazine Marketing. En 2017, Anaïs prend de nouvelles fonctions au sein de l’agence PortisEd. comme Consultante Editoriale : pendant un an, elle a animé les blogs de plusieurs éditeurs de logiciels tels que TmaxSoft, SCC ou encore MicroStrategy.

Anaïs rejoint aujourd’hui l’agence Brainsonic comme Consultante Editoriale. Elle aura en charge la production de contenus éditoriaux pour les clients de l’agence comme Microsoft France, Malakoff Médéric ou encore NetApp par exemple, comprenant l’organisation d’interviews d’experts, la rédaction de tribunes, de scripts ou encore de conducteurs vidéo, le recueil de témoignages clients.

 

Après avoir passé un an au Brésil, Antoine Gualandi a fait des études de cinéma à Bruxelles. Il a ensuite travaillé deux ans en tant que
freelance dans ce même domaine pour divers clients et secteurs : agence de publicité, évènementiel, documentaires, télévision, etc. Plus tard, il intègre M6 Web (Lille) durant 2 ans, d’abord en tant que chargé de production vidéo pour la création des contenus des différents sites appartenant au groupe M6, puis en tant que Business Developer pour le lancement d’une nouvelle offre de production/médiatisation. Son appétence pour l’audiovisuel l’a poussé à continuer son activité de Vidéaste freelance en tant qu’autoentrepreneur et l’a également amené à produire des contenus audiovisuels sur son temps personnel. Dernièrement, il a participé à la réalisation d’un documentaire sur le rugby pour lequel il a géré la production et la post production. Nommé « Ovalie au Pays Noir », ce dernier traite de la cohésion d’une équipe et de l’acheminement d’un rêve.

Antoine intègre aujourd’hui Brainsonic en tant que Content Maker. Il va, aux côtés de Paul Rigolle également recruté récemment, travailler la brandline social de Leroy Merlin sur les réseaux sociaux via la création de contenus.